[Mac OSX] Graver un CDI ou CCD avec DoubleSaucer2
- Détails
-
Écrit par Houlala63, le 27 juillet 2007
(tutoriel à l'origine sur White Queen)
Réglage du logiciel
Tout d'abord, avant de commencer à graver quoi que ce soit, il nous faut configurer Double Saucer 2.
Allez dans Tools puis Other Options ...
Dans Read Options, ne laissez cocher que l'option Search in the PreGap and PostGap. Ensuite, rendez vous dans Write Options et DECOCHEZ toutes les cases.
Maintenant, dirigeons nous dans Advanced Options. Ne laissez coché que Buffer Underrun Protection.
Ce soft gère l'Over Burn. Si par hasard une image .cdi devait dépasser les 700 MO de quelques mégas octets, cette option vous sera certainement utile.
ATTENTION L' over burning peut endomager votre lecteur CD. Ne cochez cette option que si vous savez ce que vous faites, et si votre lecteur gère cette option.
Nde : Une image supérieur à 700 Mo ne signifie pas forcément que les données dépassent ce poids. Il peut aussi s'agir des données relative à la gravure.
Gravure de l'image DiscJuggler (.cdi)
Sélectionnez votre image disque dans l'onglet déroulant via Choose the Image File... Pour la vitesse de gravure, il faut absolument choisir x8 (x10 pour certains CD-R, de toute façon les vitesses utilisables sont surlignées en gras). Lancez la gravure en cliquant sur Start Copying.
Gravure de l'image Clone CD (.ccd)
La procédure à suivre est la même. Sélectionnez simplement votre fichier .ccd et veillez qu'il soit accompagné de 2 autres fichiers .img et .sub.