Écrit par Venom, le 12 Mai 2008
On va faire court :
Détaillons les différents modes de jeu:
- Quick Race : Vous choisissez une voiture, un circuit, quelques détails comme le climat et en route
- Versus : Pour faire la course avec un pote
- Time Attack : Une course contre la montre, avec ou sans ghost
- Career : Le mode carrière
Il y a également un mode network mais ne pouvant pas l'essayer je n'en parle pas.
Dès le début on peut compter 15 circuits en quick race ainsi que quelques véhicules répartis en 8 constructeurs :
- 24 véhicules débutants
- 21 véhicules intermédiaires
- 21 véhicules professionnels
On va directement passer au mode carrière
Comme dans pas mal de jeux de course le mode carrière permet de s'acheter une voiture, de l'améliorer, d'en acheter une autre et tout ça grâce aux gains que l'on engrangera en faisant des courses.
Il y a 2 types de courses: les "series" où vous devez gagnez un certain nombre de courses et les "événements spéciaux" où seuls certains types de véhicules peuvent participer.
On démarre la carrière avec 30.000$, on s'achète une voiture, on l'améliore si on veut et on fait des courses dans l'espoir d'agrandir ou d'améliorer sa collection.
Il y a pas mal d'améliorations:
- L'apparence : Pare chocs, peinture, ...
- Le freinage
- Le châssis
- Tout ce qui touche à la boîte de vitesse
- L'électronique
- Le moteur
- L'éclairage
- Les suspensions
- Les pneumatiques
Bref c'est assez fourni.
Bon on va lancer une partie
Le premier réflexe lorsqu'on lance le jeu c'est de lancer le mode quick race pour voir à quoi ça ressemble.
Donc on choisit son véhicule, les conditions climatiques, le nombre de tour, le nombre d'adversaires (maximum 3), quelques autres trucs puis son véhicule et enfin on lance la partie.
Chargement, le jeu démarre et on se dit: Tiens c'est pas trop moche !
La course démarre et là c'est le drame !
C'est lent, ça saccade, mais qu'est ce qu'ils ont fait ?!
Bon on se dit, on va rouler on va voir quand même, on roule, on se rend compte que le frein ne sert à rien, quelques trucs passent dans le décor comme des camions ou des trains qui gênent la course, c'est pas une mauvaise idée.
La distance d'affichage est assez élevée, on peut également aller où l'on veut, chaque circuit étant ouvert jusqu'à des distances assez importantes mais les circuits sont tout petits avec des checkpoint tous les 50 mètres où l'on doit passer obligatoirement, bref c'est immense mais ça sert à rien...
Il y a parfois des étendues d'eau et on peut y plonger et rouler au fond sans que ça gêne plus que ça ! Mince ! Des voitures amphibies !
Et là je me dis: Tiens d'habitude pour ne pas que ça ralentisse dans les jeux on ajoute du brouillard pour réduire la distance d'affichage et je me rends dans les options pour changer les conditions climatiques.
Hop je mets un brouillard dense et je lance la même course et là la vitesse d'affichage double quasiment, j'ai échangé mon tracteur contre une Porsche !
Donc ce jeu est réaliste, plus il y a de brouillard et plus on est autorisé à rouler vite ! Ah ! On me souffle que non !
A quoi bon mettre une distance d'affichage de fou et une grande liberté si ça nuit au jeu ou ne sert à rien...
On va en rester là...
Je n'ai pas testé le mode 2 joueurs, je n'ai pas vraiment eu le courage vu le mode solo.
Encore une bonne idée gâchée par une réalisation bancale, c'est dommage car ça avait l'air prometteur.
Heureusement si vous aimez les jeux avec des ralentissements dans le style de Matrix ne cherchez plus c'est ce jeu qu'il vous faut, ils sont constants, vous devriez être heureux.
4x4 Evolution |
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EDITEUR : | Gathering of Developers | NB DE JOUEURS : | 4 | |
DEVELOPPEUR : | Terminal Reality | BLOCS VMU : | 40 |
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ANNEE : | 2000 | GENRE : | Course/Rally | |