Écrit par Venom, le 5 Septembre 2007
Quand les chiots envahissent la Dreamcast
Petit résumé de l'histoire pour nous mettre dans l'ambiance :
Cruella a enlevé 100 petits dalmatiens pour en faire des peluches car sa fabrique de jouets n'a pas vraiment un succès phénoménal. Vous êtes donc l'un des 2 chiots restants, Prunelle et Domino, et avez donc pour mission de retrouver les 100 petits membres de la famille à quatre pattes et à taches durant 20 niveaux. (5 par niveaux pour ceux qui sont forts en calcul)
Quand le chien aboie...
On se retrouve donc dans la peau d'un des 2 chiots alternativement mais surtout dès qu'on le souhaite en faisant simplement pause et en choisissant de switcher.
Ne vous faites pas trop d'illusion, Prunelle et Domino ont les même capacités et rien ne les différencie à part leur apparence.
Un perroquet servira de checkpoint et de point de sauvegarde, vous donnera des conseils et aidera un peu à développer l'histoire. (d'autres animaux vous aideront aussi tout le long du jeu)
Le but est donc de traverser les niveaux en sauvant les petits sacs à puces et en récupérant des os tel un Pac-Man des temps modernes pour enfin terminer par traverser un symbole "102" marquant la fin de chaque étape.
Bien sur des ennemis tels que des jouets mécaniques ou les assistants de Cruella essayeront de vous barrer la route et de vous faire échouer dans votre quête.
Une fois un ennemi vaincu il laisse derrière lui des os à des endroits prédéfinis du niveau histoire de vous permettre de tous les récupérer sans en oublier un seul.
Qu'est ce qu'on fait alors dans ce jeu ?
Les actions pouvant être effectuées sont peu nombreuses mais satisfaisantes pour le peu que l'on doit faire dans le jeu :
- Sauter pour monter sur un obstacle par exemple
- Aboyer pour éliminer un adversaire
- Rouler pour briser les caisses où sont enfermés les chiots mais également faire des dégâts aux ennemis
- Chercher des indices (vous vous mettez alors à renifler le sol)
C'est peu mais suffisant sachant que ce jeu est quand même prévu pour un public très jeune, il ne faudrait pas les surcharger de commandes inutiles.
Domino et sa petite soeur disposent de 4 points de vie (symbolisés par une empreinte de chien) donc si vous vous faites toucher 4 fois vous perdez une vie.
Bien sur on peut regagner des points de vie en récupérant de la nourriture et même une vie complête en récupérant un symbole réprésentant un dalmatien.
Techniquement qu'est ce que ça donne ?
En ce qui concerne les décors ils sont... euh?... comment dire?... épurés!
Ben oui c'est un peu vide tout ça et pas très détaillé, les couleurs sont bien flashy mais il n'y a quasiment pas d'activité à part les ennemis. (ce jeu ne rend pas vraiment honneur à la Dreamcast)
La distance d'affichage est correcte sauf parfois lorsqu'il s'agit d'afficher les adversaires ou même les os, ils apparaissent un peu tard, ça nuit un peu à l'immersion, mais le gameplay n'en pâtit pas trop c'est le principal.
La bande son n'est pas trop mauvaise mais assez répétitive ce qui en lassera surement plus d'un.
Bon alors c'est bien ou pas ?
La difficulté n'est pas énorme et la récupération des chiots et des os est facultatives pour l'avancement de l'histoire.
Forcément pour les gens qui ont l'habitude des jeux de plate-forme ce n'est surement pas ce jeu qui va leur en mettre plein la vue mais pour occuper un petit frère ou une petite soeur c'est idéal.
De plus il y a des mini jeux en dehors de l'histoire principale qui permettent de jouer encore un peu même une fois terminé. (il y a par exemple un golf miniature sur ces 6 mini jeux)
Il y a également une collection de stickers à débloquer dans le but toujours de rallonger la durée de vie ce qui peut être intéressant pour les petites têtes blondes atteintes de collectionnite aigüe.
LES 102 DALMATIENS À LA RESCOUSSE | ||||
EDITEUR : | Eidos Interactive |
NB DE JOUEURS : | 1 | |
DEVELOPPEUR : | Crystal Dynamics |
BLOCS VMU : | 3 | |
ANNEE : | 2000 | GENRE : | Aventure | |