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spacerIntroductionListesGlossaire

  • Buzz : Frôlement de tir ennemi (ce terme est utilisé dans Psyvariar 2).
  • Cell shading : Technique graphique donnant un rendu de dessin animé aux graphismes.
  • Chain : Combo. Ce terme est utilisé dans le jeu Ikaruga : 3 ennemis de la même couleur détruits d'affilé représentent une chain(e).
  • Character Design : Design, style, des personnages (d'un jeu, d'un dessin animé).
  • Combo : Enchaînement (de destructions, d'accumulation de bonus, etc..)
  • Cut scenes : Petites cinématiques introduisant une nouvelle phase de jeu (intro, boss..).
  • Exp : Abréviation d'expérience. Niveau, valeur, de l'armement. Ce terme est utilisé dans les jeux Mars Matrix et Karous.
  • Gameplay : Manière de jouer, suivant les contraintes et les règles de la réalisation du jeu.
  • Level Design : Agencement des niveaux (décors, ennemis, tirs..).
  • Locker : Verrouiller une cible.
  • Manic : Type de shoot'm up dans lequel le nombre et la densité des tirs ennemis est énorme, démesuré même. Le terme japonais est "danmaku" (littéralement "rideau de balles"). Généralement, la zone sensible du vaisseau est minuscule, permettant ainsi une esquive plus aisée.
  • Mecha : Exosquelette de combat, robot. Par extension le terme désigne les appareils futuristes.
  • Mecha Design : Design, style, des mechas.
  • Midboss : Gros adversaire intermédiaire (avant le boss de fin de niveau).
  • Must have : Que l'on se doit de posséder.
  • Power up : Bonus qui permet d'augmenter la puissance du vaisseau.
  • Rank : Evolution de la difficulté du jeu en fonction des performances du joueur.
  • Scoring : Système spécifique qui permet de maximiser les points gagnés dans un jeu.
  • Scratcher : Frôler les tirs ennemis.
  • Upgrade : Augmentation de la puissance (de feu).

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